15e coup de pédale pour le B’Twin Chti Bike Tour

Depuis 2004, les équipes du B'Twin Chti Bike Tour créent l'événement à quelque jours de de la rentrée des classes. L'édition 2019 ne dérogera pas à la règle avec un objectif, franchir la barre des 6 000 participants.

Deux-roues, plusieurs pratiques

L'évènement comprend plusieurs "épreuves". La recette du B'Twin Chti Bike Tour, c'est trois pratiques sportives (vélo route, VTT ou rando pour tous) sur trois sites d'accueil :

Les Près du Hem à Armentières (59) le B'twin village à Lille le Parc d'Ohlain à Maisnil-les-Ruitz (62)

Parmi les grandes épreuves prévues, on trouve le Défi (randonnée de 320 km sur deux jours, entre Armentières et Ohlain), la Route des Monts, les Randos Famille autour d'Armentières, une nocturne de VTT à Ohlain ou encore l'Urban Rando, au départ du site de B'twin Village à Lille.

Un mot d'ordre : la convivialité

Quelle que soit la randonnée retenue par les participants, "l'idée de cet événement festif et convivial, c'est que les gens prennent du plaisir" témoigne Muriel Soenen, présidente de l'association organisatrice Actions Vélo.

Il reste encore des places et quelques jours pour vous inscrire, n'hésitez pas. Et si vous n'êtes pas tenté d'enfourcher un vélo, vous pouvez aussi venir soutenir et encourager celles et ceux inscrits sur les différents tracés.

Retrouvez le programme complet.

Cet article 15e coup de pédale pour le B’Twin Chti Bike Tour est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Auteur d'origine: Christophe des Hauts-de-France
Dans l'Aisne, le conseil départemental recherche 1...
Amiens : il tente d'extorquer de l'argent à sa gra...

Sur le même sujet:

 
Joomla3 Appliance - Powered by TurnKey Linux